mardi 1 mai 2012

Controverse

Pour ce qui est de la controverse dans le développement industriel à Shawinigan, le fait que la ville était basé sur les usines et qu’elles ont commencé à fermer pour s’exiler dans les plus grands centres a potentiel industriel,  a rendu les habitants de la ville un peu en état de panique puisqu’ils étaient habituer à vivre seulement des retombé économiques de ces usines.
 C’est pour cela qu’aujourd’hui la ville est toujours en transition. En effet, les citoyens ont eu de la difficulté à faire ce changement qui était très important, ce qui a formé un effet de controverse puisque les gens ne voulaient pas changer pour aller dans un secteur qui leur étaient totalement inconnu. Suite à toutes ces fermetures, les gens ont commencé à quitter eux aussi puisque dans la mentalité des gens il n’y avait plus rien à faire à Shawinigan. C’est pourquoi que dans les dernières années, nous avons pu remarquer que la ville a fait beaucoup d’effort et d’investissement pour garder les jeunes dans la ville. Comme dans tous projets, il y a des gens qui sont contre le changement et essai de bloqué les investissements.
 Comme nous avons pu le remarquer dans un reportage télévisé récemment fait sur Shawinigan et l’organisation de hockey de la ville, il est très facile de défaire l’image de projets qui sont entrepris mais qui ne font pas l’unanimité. Dans cette émission il ne montrait que les vielles infrastructure de la ville comme les usines et l’aréna Jacques Plante. Jamais il n’a été question des investissements faits pour la nouvelle image de la ville, comme le Centre Bionest, la cité de l’énergie et la place du marché.  Certain préfère de loin le statu quo.
Malgré tout, on peut remarquer qu’il a déjà un changement de mentalité, les citoyens font des efforts pour leur ville. Ils veulent s’y sentir bien, ils veulent qu’elle soit belle et être fier de Shawinigan. Alors, le sentiment d’appartenance à Shawinigan est grandissant et c’est vraiment ce que le conseil municipal à en tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire