lundi 13 février 2012

Mes 5 sources les plus intéressantes

Voici les 5 sources que je trouve les plus intéressantes que j'ai trouvé pour faire ma médiagraphie:

1) Urbanisation des terres rurales :
Ce livre montre le potentiel de conversion des terres rurales en milieu urbains, sous plusieurs aspects, de plusieurs villes à travers le Canada, dont Shawinigan.

2) Shawinigan Cent Ans d'Histoire:
Tout au long de ce livre, nous pouvons connaître, en détail, toute l'histoire de la ville de Shawinigan. Chaque période est très bien détaillée et mise en contexte.

3) La Mauricie:
Ce livre énumère les éléments marquants en ordre chronologique de la région de la Mauricie, donc Shawinigan. Alors nous pouvons ainsi tout apprendre sur les événements qui ont contribué à tout l'évolution de la ville.

4) Centre d'entrepreneuriat: un PPP possible?
Dans cet article, l'auteur expose le projet du centre d'entrepreunariat de Shawinigan, qui est un investissment important pour l'économie de Shawinigan, en plus que ce centre sera localisé dans une ancienne usine de la ville, l'usine Wabasso.

5) L'usine RTA à Shawinigan sera remise en opération:
Selon moi, cet article est l'un des plus importants puisqu'il s'agit de l'annonce qui a été faite le 3 février 2012. Date très importante qui a laissé tomber beaucoup de pression sur la ville puisque les deux salles de cuves seront redémarrer, celles-ci qui étaients paralyser depuis la fin du mois de décembre.

1 commentaire:

  1. En effet, Shawinigan 100 ans d'histoire est une livre très intéressant! Est-ce que tu peux mettre les références des livres et les liens vers les sites Internet?

    RépondreSupprimer